Nous sommes très heureux de nous tourner vers l'Espagne en consacrant davantage de ressources et d'attention à notre croissance dans ce pays, positionnant Madrid comme un hub pour l'expansion en Europe du Sud au cours des prochaines années. Nous avons déjà une forte présence sur le marché espagnol, notamment grâce à notre offre disruptive et haut de gamme de serveurs bare metal et cloud à latence ultra-faible. À ce jour, nous fournissons des services à plus de 1 200 clients espagnols, tous secteurs confondus.

Une nouvelle vision pour le marché espagnol

Après avoir annoncé notre expansion en Pologne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, nous faisons nos premiers pas sur le marché espagnol avec des ressources dédiées, une communication locale et des programmes spécifiques au pays pour répondre aux demandes locales.

« L'Espagne possède plusieurs des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe et avec notre réseau déjà établi de clients Scaleway, nous voyons une opportunité significative d'étendre notre présence dans cette région d'Europe, » a déclaré Yann Lechelle, CEO de Scaleway. « Notre objectif est de continuer à fournir des solutions innovantes à nos clients, de manière hautement durable et collaborative. Nous sommes impatients de mieux répondre aux besoins grandissants du cloud computing et des serveurs dédiés haut de gamme du marché espagnol et des régions du sud de l'Europe. Chez Scaleway, nous sommes convaincus que l'Espagne deviendra l'un de nos marchés les plus importants dans les années à venir. »

La chaîne intégrée de Scaleway - des datacenters zéro carbone au cloud computing neutre en carbone - met la responsabilité environnementale et l'innovation au premier plan pour apporter au marché le cloud qui a et donne du sens. Les équipes de Scaleway Datacenter accompagnent les clients sur tous les types de projets de colocation, certifiés ISO 27001, ISO 50001 et HDS (Hébergeurs de Données de Santé). Avec notre large choix d'opérateurs réseau (neutre vis-à-vis des opérateurs) et une conception de pointe (TIER 3), nous garantissons une qualité de service optimale et un niveau de sécurité à la pointe de l'industrie.

Avec une approche qui défie le statu quo, l’écosystème de cloud public de Scaleway est basé sur les standards du marché pour vous faciliter son usage : compatible S3 ou Terraform, orchestrable via Kubernetes.

Nos serveurs dédiés sont souvent utilisés pour les environnements de production grâce à leur haute performance, leur extrême fiabilité et le niveau de contrôle, de sécurité et de prix compétitif qu'ils offrent. Nous continuons à enrichir notre gamme de serveurs dédiés avec de nouvelles offres haut de gamme dans des datacenters durables et performants afin de répondre à une demande croissante.

Égaliser les conditions de concurrence dans l'infrastructure de données

Nous sommes un des trois fournisseurs européens de services cloud à être un membre fondateur du projet GAIA-X qui permettra aux entreprises, aux organisations et aux citoyens de garder le contrôle de leurs données. Les menaces à la sécurité, la souveraineté des données et les infrastructures techniques sont de plus en plus préoccupantes pour les entreprises européennes dans un contexte où le cloud est dominé par de grands acteurs non européens. L'objectif de ce projet est de mettre en place un cloud européen performant, compétitif et fiable.