Le secteur public fait face à des défis uniques de transformation et d‘innovation tout en ayant des contraintes réglementaires et budgétaires spécifiques. Nous sommes fiers de participer à la stratégie cloud de l’Etat et à ses efforts pour favoriser l’adoption des produits cloud au sein de l'administration publique. Scaleway s’avère un partenaire idéal pour les organisations et associations qui cherchent à se moderniser, tout en bénéficiant des avantages du cloud, notamment la flexibilité, l'accélération de la capacité d’innovation et la maîtrise des dépenses et de la consommation énergétique

Notre offre complète de cloud public est la réponse souveraine, responsable et adaptée aux besoins en infrastructure numérique des organisations du secteur public.


Un écosystème cloud public adapté aux besoins des établissements publics, des agents et des citoyens

Des offres cloud compatibles avec les standards: Scaleway est le seul acteur français en mesure de proposer une offre cloud public complète et multi cloud by design, intégrant aussi bien des instances virtuelles, répartiteurs de charge, bases de données managées, solutions de stockage ou encore des innovations telles Kapsule Kubernetes,

Un hébergement souverain ultra-sécurisé: Les questions de sécurité et de souveraineté des données et infrastructures sont au cœur des préoccupations des citoyens, dans un contexte de domination massive des acteurs américains et chinois sur le monde numérique. C’est pourquoi Scaleway conçoit, gère et opère ses propres datacenters localisés en France et répondant aux normes et certifications des réglementations française et européenne.

Des produits cloud à très haute performance énergétique: Scaleway s’est fortement engagé sur la sobriété de l’utilisation en énergie et sur la haute efficience de ses infrastructures. Son datacenter parisien DC5 en est le symbole, avec une empreinte énergétique de 30 à 40 % inférieure à celle d’un datacenter traditionnel, grâce en particulier à la suppression de la climatisation.

Une expertise reconnue par le secteur public: Scaleway fournit des infrastructures numériques, des serveurs dédiés et du cloud à des utilisateurs entreprises de renoms depuis plus de 20 ans. Plus récemment, face à la crise sanitaire et au confinement, les équipes de Scaleway se sont mobilisées dès la mi-mars pour mettre en place des solutions de vidéoconférence complètes baptisées Ensemble et basées sur les logiciels open source BigBlueButton, et Jitsi. Ces plateformes qui ont permis à des dizaines de milliers de personnes d’échanger malgré la distance pour discuter, travailler et collaborer s'avèrent idéales  pour les usages académiques. L’Université Paris 8 ou encore la Sorbonne ont d’ailleurs choisi les infrastructures Scaleway pour assurer les cours à distance et prendre en charge un grand nombre d’utilisateurs simultanés dans plusieurs salles de conférence.


Découvrir nos offres et nos atouts pour le service public !