Paris, le 2 mars 2020 - Arnaud de Bermingham, fondateur de la société Scaleway,  fournisseur de solutions cloud, choisit Yann Lechelle en qualité de Directeur Général ; Arnaud de Bermingham prenant les fonctions de Président de la société. Effective ce jour, la nomination de Yann Lechelle vise à renforcer les équipes dirigeantes de la filiale du groupe Iliad, aujourd’hui forte de 250 salariés. L’arrivée de l’entrepreneur parisien, auparavant Directeur des Opérations chez Snips, s’inscrit dans la stratégie et les objectifs de croissance annoncés par Scaleway dans son plan de développement en 2018.

A propos de Yann Lechelle
Yann Lechelle est entrepreneur et innovateur du numérique. Il a participé à la création, la croissance ou la cession de plusieurs startups. Il était auparavant Directeur des Operations chez Snips, société spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux assistants vocaux, jusqu’à son rachat par Sonos fin 2019. Yann est par ailleurs membre co-fondateur de l’association France Digitale, membre co-fondateur et membre du comité d’administration du HUB France IA, et diplômé de l’INSEAD.

A propos de la nomination
Arnaud de Bermingham : “C’est un immense plaisir d’accueillir Yann comme co-pilote de la société pour nous aider à conquérir de nouvelles parts de marché ; son expérience en tant qu’entrepreneur de la tech. française, et donc grand consommateur de solutions cloud, fait de lui un fin connaisseur des besoins complexes de nos clients, startups et grands groupes.”

Thomas Reynaud, Directeur Général du groupe Iliad : “Le groupe Iliad a de grandes ambitions pour sa filiale Scaleway alors que le marché du cloud ne cesse de croître, en France et à l’étranger. La nomination de Yann au poste de Directeur Général nous permet d’étoffer l’équipe dirigeante afin de renforcer l’offre auprès des clients, et de fidéliser les talents dans une industrie ou le logiciel à très forte valeur ajoutée fera la différence.”

Yann Lechelle : “Arnaud et ses équipes ont fait de Scaleway une pépite technologique française, un des rares acteurs de cloud européens à pouvoir fournir la totalité du spectre des besoins cloud de ses clients, avec une maîtrise des coûts, des solutions d’entrée jusqu’au haut de gamme, du datacenter aux serveurs dédiés, avec pour de nombreux produits, une inter-compatibilité avec les technologies de certains acteurs dominants non souverains. Il n’y a aucune raison que les acteurs cloud européens, dont Scaleway fait partie, ne fournissent pas au moins 30% des besoins en cloud européens, et même, jusqu'à 30% des besoins américains et asiatiques. Ma feuille de route s'impose d’elle-même.”

A propos de Scaleway
Scaleway est une filiale du groupe Iliad qui propose une offre d'infrastructures cloud innovantes, regroupant l'ensemble des services à destination des professionnels : du cloud public avec Scaleway Elements dont la nouvelle solution d’archivage cloud C14 Cold Storage a récemment enrichi l’écosystème, des infrastructures privées Scaleway Datacenter ainsi qu'une offre de serveurs dédiés avec Scaleway Dedibox. L'offre Scaleway s'appuie sur près de 20 années d'expertise dans le développement, la commercialisation de serveurs dédiés (Scaleway Dedibox) et la gestion de datacenters haut de gamme innovants (Scaleway Datacenter). Scaleway bénéfice d'une renommée croissante à l'international et compte des clients professionnels dans plus de 150 pays. Scaleway s'appuie sur 4 datacenters situés en France et un datacenter situé aux Pays-Bas. Le bon coin, Ventes-privées, Safran ou encore Le Monde font déjà confiance à Scaleway. Scaleway vient par ailleurs d’être reconnu par la célèbre plateforme mondiale dédiée à l’emploi GlassDoor comme le meilleur environnement de travail en France.