Comme annoncé lors du ScaleDay, nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui les nouveaux serveurs Bare Metal Cloud qui viennent intégrer notre écosystème de Cloud Public, Scaleway Elements. Ces derniers pourraient bien changer votre manière de construire vos architectures informatiques.

En effet, dès maintenant, vous pouvez louer un serveur dédié haut de gamme pour une durée minimum d’une heure et à partir de 0,400€HT/heure. Comme toujours, vous êtes facturé à l'heure jusqu'à un plafond mensuel de 500 heures.

Grille tarifaire des offres Bare Metal Cloud - Prix en HT

Cette nouvelle génération est différente de nos premières Bare Metal instances C1 (ARM) de 2013 et C2 (x86) de 2016 : les serveurs Bare Metal Cloud bénéficient à la fois de l'expérience des équipes Dedibox mais aussi de celle de notre Ecosystème Cloud Public, Scaleway Elements.

Hardware - Des processeurs Haut de Gamme

Au niveau Hardware, il n'y a rien de comparable car nous proposons du matériel très haut de gamme basé sur des processeurs AMD EPYC ou Intel Xeon. La machine HP-BM1-XL utilise 2 processeurs Gold 6140 fournissant 36 coeurs (72 threads) d'une fréquence de 2.30 GHz.

Benchmark CPU réalisé avec GEEKBENCH - Site Web : www.geekbench.com

Cela signifie donc plus de possibilités, notamment pour vos besoins ponctuels (exemples : environnement de test, de démo ou calcul d’un modèle de données) ou pour le débordement de charge temporaire sur une partie de votre infrastructure.

Hardware - Disques SSD performants

Au niveau des disques, les serveurs Bare Metal Cloud sont équipés de disques SSD très performants et d'un RAID soft selon les modèles de serveur.

Benchmark disques réalisé avec l’outil Benchmark disk IOs - Site Web : https://github.com/cxcv/iops

Réseau

Grâce à l'écosystème Scaleway Elements, les serveurs sont livrés avec une adresse IP publique (qui vous permet, par exemple, d'ajouter un Load Balancer pour augmenter la sécurité et la disponibilité), et une bande passante  500Mb/s à 1Gb/s.

Ecosystème Cloud

Au niveau Applicatif et à travers Scaleway Elements, la gestion des serveurs Bare Metal Cloud se fait en toute simplicité via la console de gestion (rapide et ergonomique) ou les API et la CLI. À court terme, vous pourrez piloter vos serveurs grâce aux outils « d’infrastructure as code » comme Terraform ou Ansible.

Dès aujourd'hui, les distributions Linux Ubuntu, Debian et CentOS sont disponibles. L'accès au KVM over IP (accès distant en IPMI) permet d'installer le système d'exploitation ou l'hyperviseur que vous souhaitez. Il offre également la possibilité de pouvoir reprendre la main sur la machine en cas d'incident.

Démarrer maintenant

Pour créer votre serveur Bare Metal Cloud en seulement quelques minutes, voici le lien ;) https://console.scaleway.com/bmaas/baremetals/create

Si vous avez des questions tarifaires ou techniques,  vous pouvez nous joindre sur la plateforme communautaire Slack https://slack.scaleway.com, sur Twitter  @scaleway_fr ou en ouvrant un ticket au support.
Nous serons toujours heureux de vous aider.