Paris, le 23 janvier 2019 – Pour répondre aux exigences des professionnels de santé et à leurs patients, Scaleway est désormais agréé «Hébergeur de données de Santé» pour l’ensemble de ses datacenters parisiens.

Tout hébergeur visant à gérer des données à caractère personnel relatives à la santé d'une personne physique doit recevoir l'approbation du Ministère de la Santé. Cet encadrement par la loi de la détention et du traitement des données de santé à caractère personnel sur des supports informatiques permet de garantir un strict respect de la vie privée et le secret médical.

« Cet agrément va permettre à tout l’écosystème médical, notamment les professionnels de la santé, les assureurs, les mutuelles et les start-ups biotech, de bénéficier d’une réelle alternative technique et économique, en reposant sur nos infrastructures avec un très haut niveau de sécurité » se félicite Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway.

Avec ce nouvel agrément, Scaleway poursuit son ambition d'offrir un écosystème complet de produits et services réunis par un dénominateur commun: la fiabilité et la qualité. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le fournisseur européen de cloud met en œuvre depuis plusieurs années une politique de reconnaissance de la qualité de ses infrastructures, via la conformité à des normes et l’obtention de certifications (ISO 27001, ISO50001 et Tiers III).

La sécurité ne s’arrête pas aux normes. Outre les systèmes de protection contre les attaques (anti-DDoS), Scaleway innove depuis de nombreuses années dans ce domaine, en proposant à ses utilisateurs destocker leurs archives informatiques au sein de DC4, le seul datacenter à être également un bunker antiatomique en France. Scaleway envisage d’y créer une zone de disponibilité « GOV » pour les projets hautement critiques. Autre preuve de son engagement dans les enjeux sécuritaires, Scaleway est partenaire de l’édition 2019 du Forum International de la Cybersécurité, le FIC.

Les professionnels intéressés sont invités à se rendre sur son stand F27, pour échanger avec notre équipe d’experts et venir assister à la conférence « La place de la sécurité dans l’équation DevOps » qu’animera Chafik Belhaoues, CTO de Scaleway, le mercredi 23 janvier à 13h30, en salle Matisse.

Pour participer au FIC, inscrivez-vous.